Offre d’emploi: assistant services à la population (h/f)

Détails de l’offre

Famille de métier : Affaires générales

Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif territorial

Métier(s) : Assistante / Assistant de gestion administrative, chargée / chargé d’accueil

Descriptif de l’emploi

La Commune de Payrin Augmontel (81660) recrute un adjoint administratif par voie statutaire ou temporairement par voie contractuelle à compter du 7 septembre 2020.
L’agent d’accueil oriente, conseille les usagers et répond à leurs demandes. Il assure en particulier la pré-instruction des actes d’urbanisme et l’ensemble des services à la population. Il représente en ce sens l’image de la collectivité.

Missions

– Accueil physique et téléphonique des usagers, gestion du courrier, gestion et suivi des réunions et de l’agenda de l’équipe municipale.
– Gestion et pré – instruction des dossiers d’urbanisme (CU, PC, DICT, DP, DAT…) gestion des actes de voirie (permission, circulation…)
– Service à la population (Etat civil, élection, aide sociale, CNI, funéraire, recensement, gestion des salles …)
– Réception, traitement et diffusion d’informations, réalisation de travaux de bureautique

Profils demandés

– Doté d’un sens de la communication, de l’accueil du public, l’agent d’accueil doit être rigoureux et avoir des qualités rédactionnelles.
– Bonnes connaissances de l’environnement territorial, des procédures administratives,
– Bonne maîtrise en droit civil, droit administratif, droit de l’urbanisme et législation funéraire
– Maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier, bonne qualité rédactionnelle
– Savoir gérer la polyvalence et les priorités
– Avoir le sens du service public (discrétion, neutralité, loyauté)
– Bénéficié d’excellentes qualités relationnelles (empathie, écoute, esprit d’équipe…)

Temps de travail

Complet, 35h00 hebdomadaire

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Adresse e-mail : ms.payrin@wanadoo.fr
Lien de publication : PAYRIN AUGMONTEL

Informations complémentaires : Contact : M.Michel SUAREZ, DGS ; Hotel de ville, 48 avenue de la mairie, 81660 PAYRIN-AUGMONTEL, 05 63 61 04 00.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à l’attention de Monsieur le Maire de PAYRIN-AUGMONTEL avant le 14/08/2020. Lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé, et le cas échéant de leur dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude par mail ou par courrier.