Le mot du nouveau Maire Christophe Mounié

Un nouveau conseil municipal a été élu mardi 26 mai. En tant que nouveau Maire de la commune de Payrin-Augmontel, je serai un Maire d’actions, aidé par une équipe tout autant énergique. Nous répondrons à vos préoccupations et à vos besoins immédiats. Nous porterons en même temps les projets de plus grande envergure pour le bien commun et dans l’intérêt général.

J’ai eu l’honneur d’être présent aux côtés d’Alain Vaute pendant  6 ans. J’ai beaucoup appris auprès de lui et je le remercie pour la route effectuée et à venir, et pour tout ce qu’il m’a transmis !

Je mesure aussi toute la responsabilité qui est la mienne avec cette mission de Maire que vous venez de me confier. Je me vois plutôt comme un chef d’orchestre qui met en musique les différentes partitions avec ses musiciens pour aboutir à l’harmonie et au bouquet final.

Une nouvelle feuille de route s’ouvre à nous dans un contexte très particulier. Notre priorité comme ces derniers mois restera la gestion de la crise sanitaire et ses conséquences. L’accueil des enfants à la crèche, à l’école et au Centre de loisirs est encore au cœur des discussions. Les équipes concernées ont vraiment beaucoup travaillé pour réussir ces réouvertures en termes humain, sanitaire, social et pédagogique en prenant en compte les besoins des parents. Néanmoins, les projets continuent d’avancer, comme l’aménagement de la RD65, le changement d’organisation pour la cantine, le nouveau bâtiment du Centre de loisirs, l’ouverture d’une nouvelle classe à l’école de La Naure. Les autres projets suivront en leur temps.

De ces difficultés passées, mais aussi pour affronter celles à venir, il nous faut garder le dynamisme et cette solidarité qui, dans notre village, font notre force.