Le Mot du Maire – Construction d’un Centre multi associatif

Je vous présente mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte à tous santé, bonheur et épanouissement !

Ce début d’année 2020 va voir l’aboutissement d’un projet de longue haleine pour améliorer l’accueil des enfants et des adolescents au Centre de Loisirs  et développer la MJC de Payrin. Les activités de la MJC et du Centre de Loisirs ont lieu actuellement dans des bâtiments anciens qui ne répondent plus aux normes  ni aux besoins de notre époque.

Le nouveau Centre multi associatif sera édifié derrière le bâtiment actuel situé Avenue de Payrin. Pendant les travaux, le chantier sera totalement sécurisé pour permettre aux activités de se poursuivre normalement. A la fin du chantier, l’ancien bâtiment sera démoli. Le parc, vaste et ombragé est idéal pour accueillir des enfants et des adolescents.

La construction sera d’une surface hors oeuvre brute de 658 m2 et comprendra un espace réception, un bureau, plusieurs salles d’activités, des salles pour les plus jeunes, une salle de sieste, une salle pour les repas, une grande salle polyvalente de 140 m2 environ.

La bibliothèque de la MJC de Payrin sera déménagée dans ce nouveau bâtiment, situé à proximité immédiate des deux écoles de la commune.

Les appels d’offres sont clos, les travaux  commenceront au printemps. Ce chantier de grande ampleur, 1 000 000 €, a été possible grâce à la participation de six cofinanceurs, l’Etat, la Région, la CCAM, le Département, l’Europe et la CAF. Sans l’apport financier de ces différentes structures, le projet n’aurait pas été à la portée de notre commune. Je les remercie chaleureusement pour leur aide au montage du dossier et pour les financements alloués.

Maquette du nouveau Centre de Loisirs de Payrin