Le Mot du Maire, Evolution des Services de Santé

L’année 2019 s’achève avec de bonnes nouvelles pour notre commune ! Soucieuse d’offrir des services nouveaux dans le secteur de la santé, la commune a choisi d’accompagner l’évolution du secteur médical, importante pour l’ensemble de la population.

Tout d’abord, pour aider de jeunes professionnels de santé à s’installer à Payrin-Augmontel, la commune a rénové l’étage d’un bâtiment municipal ancien, mais dont la structure était bonne, situé dans le cœur de bourg, Rue de la Fontaine. Il  abritait les activités de la Maison des Jeunes et de la Culture aujourd’hui installées au Centre de Loisirs. Pour le proposer à la location, les employés municipaux ont réaménagé l’espace en confortable Cabinet d’ostéopathie. Les finitions et la décoration très soignées ont été faites par deux ostéopathes originaires de Toulouse qui ont choisi de s’installer dans notre commune.

Par ailleurs, Jean-Louis Guiraud cessant son activité de médecin généraliste, le Cabinet médical composé de nos deux praticiens va déménager Avenue de Caucalières, à côté de la Pharmacie, dans un local privé. Dans un souci d’améliorer la sécurité, la commune réfléchit avec Monsieur Escande  à réaménager un parking public et gratuit d’environ trente places pour la clientèle du cabinet médical et des commerces et services. (Avec tracés et place réservée aux personnes à mobilité réduite). Enfin,  un parking privé, situé à l’arrière du bâtiment, accueillera les véhicules des personnes travaillant dans ces commerces et services.

De plus, une masseur-kinésithérapeute va compléter cette offre élargie de services de santé en s’installant début janvier 2020 à Payrin, dans l’ancien Cabinet des médecins, Avenue de La Trémoulède.

Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouveaux professionnels sur notre commune et nous leur souhaitons la bienvenue.