Le Mot du Maire

L’édition 2019 de la Fête du Sport s’est déroulée le 7 septembre, sur le Complexe sportif de La Naure de Payrin. Cet événement a lieu chaque année  sur le bassin Mazamétain, en intercommunalité. Les communes concernées accueillent à tour de rôle. Cette journée informe les habitants sur la pratique de toutes sortes de d’activités sportives, individuelles ou collectives, foot, gymnastique, patinage, judo, tennis, escalade… et bien d’autres, proposés par des clubs. Ce très large panel  est possible grâce à la bonne entente des communes du Mazamétain, soucieuses d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble des habitants.

Lors de cet événement sportif, nous avons inauguré l’Espace multisports ou City Stade, un espace destiné aux jeunes,  aménagé cet été et adopté d’emblée. Dans le cadre de l’enseignement sportif, les écoliers de la commune auront accès à ce nouvel équipement qui complète l’existant.

Par ailleurs, une coccinelle géante pour les petits vient d’être installée début octobre à l’Espace-Jeux situé sur le Complexe  sportif de la Naure. Cet bel équipement  s’ajoute aux divers jeux proposés,  toboggan, balançoires, cabane-mur d’escalade,  tourniquet…

La loi NOTRe continue de produire ses effets avec parfois des conséquences qui nous questionnent. La dernière en date concerne le transfert obligatoire, au 1er janvier 2020, de l’eau et de l’assainissement à la Communauté d’Agglomération, ou dans une structure assise sur plusieurs intercommunalités. Pour Payrin-Augmontel, le service de l’eau est déjà assuré par un syndicat dont les limites dépassent celles de l’Agglomération et cela demeurera ainsi. Concernant l’assainissement, rien n’est tranché à ce jour. Deux solutions sont à l’étude, le transfert à la Communauté d’Agglomération, ou le transfert  à une structure englobant toutes les communes du bassin mazamétain.

Je vous souhaite une excellente rentrée et je vous dis à bientôt à l’occasion d’événements festifs ou sportifs organisés par nos associations.

Alain Vaute