Accueil – Le mot du Maire – Exposition Flore et Faune du Causse et Montagne Noire – 28 mai – 7 juin à Payrin

En mars, peut-être avez-vous eu l’occasion de voir à la mairie de Pont-de-l’Arn la très belle exposition de photographies Paysages, Faune et flore du Causse et de la Montagne Noire réalisée par des photographes du territoire, professionnels et amateurs, à l’initiative de l’Association J’M Lire en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux, LPO. Voir article

Cette exposition sera présentée à la mairie de Payrin, du 28 mai au 7 juin, aux heures d’ouverture de la mairie. Vous y découvrirez la grande richesse des paysages de notre environnement immédiat, de la flore et de la faune particulièrement adaptées aux terrains calcaires et caillouteux du Causse. Vous pourrez vous documenter grâce aux photos d’orchidées, d’oiseaux, d’insectes et prendre plaisir à les découvrir ensuite in situ, lors de balades sur le Causse. Au printemps, entre mars et juin, de nombreuses variétés d’orchidées sauvages y fleurissent. L’urbanisation, la pollution ont induit la raréfaction d’espèces rares en France. Notre Causse situé, en zone Natura 2 000, nous offre encore de très belles découvertes. Je vous invite à apprendre à reconnaître et protéger les orchidées sauvages. C’est passionnant, tant elles sont fascinantes.

Cliquez sur les vignettes pour grandir les photos