Accueil – Le mot du Maire, Vie associative et Bénévolat

La troisième Soirée Bœuf à la broche du 22 septembre à Payrin a rencontré un franc succès,  puisque les 400 places ont été vendues en moins d’une journée ! Nous en sommes très heureux. C’est une animation conviviale qui s’est déroulée dans de bonnes conditions avec, cette année, une météo parfaite. Cette Soirée Bœuf permet aux associations de nos villages de rentrer des recettes et d’offrir des activités aux jeunes et aux adultes de la commune. Cette fois, c’est la MJC de Payrin qui organisait ce repas. Les recettes permettront de développer les activités du Centre de Loisirs, géré par la MJC de Payrin, activités du mercredi, des vacances, chantiers Loisirs Jeunes…

Je remercie très chaleureusement les nombreux jeunes adolescent(e)s qui ont servi bénévolement lors de cette soirée, avec efficacité, enthousiasme et bonne humeur ! Je souhaite que cette expérience leur donne envie d’être  utile à la collectivité. Je n’oublie pas les adultes adhérents de la MJC  qui ont œuvré avant, pendant et après à la réussite de ce moment de partage.

Les fêtes de village, Payrin, fin juin et celle d’Augmontel, fin août, ont connu une affluence bien méritée. Ces moments de détente, de rencontres et d’échanges favorisent le lien social et rapprochent  les générations. Là encore, ce sont des bénévoles qui organisent ces temps forts et je les remercie pour leur grande disponibilité.

Le fil conducteur de toutes ces animations, c’est le bénévolat. Pourquoi faire du bénévolat ? Pour aider à améliorer les choses, à participer au bien-être de la collectivité, pour faire partie d’un groupe et œuvrer à la réalisation d’un projet. Agir ensemble renforce la solidarité, développe la bienveillance  et rend plus facile la réalisation de projets.