Groupe scolaire de La Naure

Projet de danse pour les CP : En fin d’année scolaire la classe des CP a participé aux Rencontres départementales de la Danse. Mené tout au long de l’année, ce projet a abouti au mois de juin sur un « Flash Mob » au jardin public de Mazamet. De plus, les élèves ont participé à l’élaboration d’un spectacle de danse et de chant avec deux autres classes de la circonscription. Ce beau spectacle a été présenté à l’Apollo. Il avait pour thème « l’homme qui marche » d’après l’œuvre de Giacometti.

 

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

 

 

Sortie de fin d’année pour tous les élèves de la petite section au CE2 : Au milieu du mois de juin, tous les élèves se sont rendus en bus au zoo des 3 vallées à Montredon-Labessonnié. La visite du parc a commencé par l’observation en bus d’animaux : les enfants ont pu apercevoir des autruches, des gnous, des lamas…Le restant de la journée s’est déroulé à pied à l’intérieur du parc zoologique.

 

 

 

 

Fête de fin d’année à l’école : Voyages … ! : A l’école, le mois de juin s’est terminé  par une belle fête de fin d’année; celle-ci avait pour thème « Les Voyages » : petits et grands  se sont réunis pour  nous faire partager leurs voyages imaginaires à travers le monde, en musique et en chansons ! A cette occasion, les élèves ont  pu souhaiter un « Bon Voyage » à Monsieur Clar, directeur de l’école de la Naure depuis plus de 20 ans : celui-ci nous quitte pour de nouvelles aventures à l’île de la Réunion, où il effectuera sa dernière rentrée des classes au mois de septembre. Nous accueillons ainsi une nouvelle directrice à l’école, Madame Carole Iché. Toute l’équipe pédagogique lui souhaite la bienvenue !

 

Septembre 2018 : une Rentrée en Musique ! : Les élèves de l’école ont participé le vendredi 8 septembre à l’action « Une rentrée en Musique » portée par les ministères de l’éducation nationale et de la culture afin de commencer l’année scolaire sous le signe de la joie et de la sérénité. En fin d’après-midi les familles ont été conviées à assister à un petit concert des enfants dans la cour de l’école. Ils étaient accompagnés par une maman d’élève musicienne, Mme Liane Williamson, et d’un guitariste Olivier Cabrol, qui ont pu les faire répéter durant tout l’après-midi.