Bibliothèque de la MJC Payrin

La bibliothèque de la MJC de Payrin reste ouverte tout l’été, le mercredi de 14 h 30 à 17 h. La MJC de Payrin possède un local dédié à la Bibliothèque, installé dans la cour de la Salle des Fêtes. Depuis 1984, la bibliothèque propose des livres pour tous les goûts, romans classiques, policiers, du terroir, des biographies, des livres de cuisine, de sports, des documents spécifiques et des livres pour les plus jeunes, albums cartonnés résistants, romans, bandes dessinées et bien d’autres…

De plus, la bibliothèque est bibliothèque-relais de la Bibliothèque Départementale d’Albi, elle reçoit le Bibliobus deux fois par an pour un échange de livres et la navette toutes les six semaines pour des prêts à la demande des lecteurs. Elle prête aussi aux deux écoles des ouvrages variés, entre 2 800 et 3 000 par an depuis plus de 20 ans.

Ouverture toute l’année, le lundi de 17 à 18 h et le mercredi de 14 h 30 à 17 h. Quatre bénévoles vous accueillent et vous guident dans vos choix, si vous le souhaitez.