Catégorie «Chantiers Loisirs Jeunes»

Vente de sapins à la MJC de Payrin

 Dans le cadre du chantier loisirs jeunes,  la MJC de Payrin organise une vente de sapins afin de financer leur projet de séjour au ski en février 2021. Forte du succès des années précédentes, la MJC souhaiterait renouveler l’expérience d’un séjour sportif très enrichissant pour les jeunes participants. Des sapins Nordmann de 1 à 2 …

Chantier Jeunes et détente au Centre de loisirs de Payrin

Cet été, les ados du Centre de loisirs ont eu pour mission, lors d’un chantier jeunes, de repeindre les barrières autour du stade de la Naure et de confectionner deux nouvelles boîtes à lire pour Augmontel. Ils sont ensuite allés se détendre à Foix les 30 et 31 juillet, pour deux jours de canoë et …

Chantier Loisirs Jeunes-Peinture et Ski

Au Centre de Loisirs de Payrin, un Chantier Loisir Jeunes a réuni un petit groupe d’adolescents pendant les vacances de février. Au programme, la réfection de peintures à l’intérieur de la salle de Sports, suivie par un séjour de quelques jours à la montagne pour pratiquer le ski. Cette formule, réunissant une période de travail …

Boites à lire, peinture d’un muret, nettoyage de chemins…

En juillet, Le Centre de loisirs de Payrin a proposé des Chantiers Loisirs Jeunes d’une semaine, ce qui a permis aux jeunes qui s’y sont investis et de partir ensuite en séjour détente, à Salou en Espagne pour les plus grands et à Soulac pour les plus jeunes. Boites à lire : Au cours de ces …

Abris bus éclatants de couleur !

Rouge, vert, bleu !! Pendant les vacances de février 2018, un Chantier Loisirs Jeunes a réuni une bonne équipe d’adolescents motivés pour repeindre trois abri bus qui avaient bien besoin d’être rafraîchis ! Ils ont été embellis et transformés en mobiliers urbains colorés, gais, plaisants à regarder et qui s’intègrent parfaitement  dans notre environnement. Bravo …

Un chantier, un séjour de loisirs

Le Centre de loisirs de Payrin propose aux pré adolescents et aux adolescents des Chantiers Loisirs qui sont très appréciés des jeunes. Le principe en est simple, les adolescents réalisent pendant les vacances scolaires un projet qu’ils ont élaboré en concertation avec les animateurs du Centre. Ils travaillent pendant cinq jours à ce projet puis …