Compte rendu du Conseil municipal du jeudi 11 février 2021

Demande de subvention au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) 2021

Le Conseil municipal, après délibération, approuve la demande de subventions au titre de la DETR 2021 pour les projets de travaux de construction d’un préau à l’école de La Naure et la mise aux normes de l’aire de jeux pour enfants.

Demande de subvention au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) 2021

Le Conseil municipal, après délibération, approuve la demande de subventions au titre de la DSIL 2021 pour les projets de valorisation énergétique de l’école de La Naure et la rénovation de l’éclairage public.

Demande de subvention au titre du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD)

Le Conseil municipal, après délibération, approuve la demande de subventions au titre de la FIPD pour les projets d’installation d’un système de vidéoprotection, de fourniture et pose de portails sécurisés à l’école de La Naure.

Convention Croix Rouge Française

Le Conseil municipal, après délibération, accepte la participation communale de 300€/an à la Croix Rouge dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde et des missions de soutien aux populations sinistrées, d’encadrement des bénévoles et des réserves communales de sécurité civile.

Subventions aux associations

Après délibération, le Conseil municipal accepte de verser une subvention exceptionnelle de 350€ à l’école de La Salvetat pour le goûter de Noël.