60 ans de mariage

Mardi 22 décembre le Maire, Christophe Mounié, accompagné de trois autres membres du Conseil municipal, s’est rendu chez Monsieur et Madame Montels, ainsi que chez Monsieur et Madame Benezech afin de leur remettre de la part de la Municipalité un petit cadeau en l’honneur de leurs 60 ans de mariage. Tout en adoptant les gestes barrières en vigueur, ces deux rencontres ont donné lieu à un moment d’échange très convivial qui fait chaud au cœur en cette période compliquée.

Monsieur et Madame Montels

Ils se sont connus à un bal lors de la fête des Bausses à Mazamet. Ils avaient alors 15 et 16 ans. Ensuite, ils ne se sont plus quittés et se sont mariés le 26 août 1960 à Mazamet. Cela fait aujourd’hui 51 ans qu’ils habitent à Payrin-Augmontel. Monique avait d’ailleurs installé pendant plusieurs années son atelier de broderie dans une grande pièce attenante à la maison, pendant que Raymond exerçait sa profession d’instituteur, en tant que directeur de l’école du Gravas à Mazamet. Ils ont une fille et trois petits-enfants qu’ils essaient de voir le plus régulièrement possible.

Monsieur et Madame Benezech

Ils se sont mariés le 20 février 1960 à Sournia, dans les Pyrénées Orientales. Francine est née à Capendu, d’un père gendarme muté à Mazamet lorsque la Gendarmerie a été créée. Gilbert est natif de Payrin et issu d’une famille d’ébénistes de père en fils, un métier qu’il a lui-même choisi et exercé toute sa vie.  Francine, elle, était employée municipale et a pris soin de nombreux petits Payrinols qui s’en souviennent encore, puisqu’elle a exercé dans la classe maternelle de l’école publique entre 1965 et 1996. Ils sont parents d’un garçon et d’une fille et heureux grands-parents de trois petites-filles.