Boîtes à Lire

Les boîtes à Lire sont installées ! Garnies de livres, de revues ou de documents, elles sont trois et attendent de nouveaux lecteurs ! L’une est installée sous l’auvent du local des Seniors à côté de la Mairie, une seconde sur le parking de l’ancienne Poste de Payrin et la troisième se trouve à Augmontel dans la cour de la M.J.C.

Elles ont été fabriquées cet été par des adolescents fréquentant le Centre de Loisirs de Payrin, dans le cadre des actions Chantier Jeunes au cours desquelles les adolescents réalisent un aménagement utile à la commune et partent ensuite en vacances quelques jours. La C.A.F. et la Mairie participent au financement des Chantiers Jeunes.

Le principe des Boites à Lire ? Vous déposez un ou plusieurs livres et vous prenez à votre tour un livre ou une revue. C’est simple, gratuit, accessible à tous, cela permet de partager le plaisir de lire, d’offrir une nouvelle vie aux livres que vous ne souhaitez pas garder.

Il convient, bien sûr de respecter les règles de courtoisie, ramener le livre emprunté (ou un autre), ne pas dévaliser tout le stock, prendre soin des livres car ils sont un bien commun à tous.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo