Boites à livres, peinture d’un muret, nettoyage de chemins…

En juillet, Le Centre de loisirs de Payrin a proposé des Chantiers Loisirs Jeunes d’une semaine, ce qui a permis aux jeunes qui s’y sont investis et de partir ensuite en séjour détente, à Salou en Espagne pour les plus grands et à Soulac pour les plus jeunes.

Boites à livres : Au cours de ces deux Chantiers Jeunes, les adolescents ont fabriqué trois « boites à livres » qui seront placées à différents endroits de la commune, une à Augmontel et deux à Payrin. Les « boites à livres » se multiplient  dans les espaces publics, une place, une rue, une gare… et contiennent  une trentaine de livres environ, des magazines que tout le monde peut emprunter, lire, ramener, échanger ou conserver. L’accès est libre et gratuit. Une façon de favoriser les échanges et la convivialité, de mettre des livres à la disposition de tous, dans des lieux variés. Elles ne remplacent pas, bien sûr, les bibliothèques mais constituent  une façon ludique de découvrir et de faire tourner les livres.

Merci aux ados pour leur travail utile et apprécié par la population !

Cliquer sur les miniatures pour agrandir les photos de la fabrication des boites à livres

Peinture et entretien : Les adolescents ont peint également le muret de la scène située sur la place du Monument aux morts de Payrin et nettoyé le chemin d’accès à la croix du Causse, située au-dessus de Payrin. Ils ont également nettoyé l’accès à l’Espace Nature Lo Bruguet

Peinture du muret

Entretien à l’Espace Lo Bruguet et sur le Causse de Payrin