Chantiers Jeunes, Été 2018

Le Centre de loisirs propose deux Chantiers Loisirs Jeunes d’une semaine, ce qui permettra aux jeunes investis de pouvoir bénéficier de tarifs  moins onéreux pour partir en séjour.

Cela grâce à nos partenaires : la Mairie de Payrin et la CAF du Tarn.

Boites à livres : Au cours de ces deux Chantiers Jeunes, les adolescents fabriqueront trois « boites à livres » qui seront placées à différents endroits de la commune, une à Augmontel, une sur la place de l’ancienne Poste et la dernière à proximité de la Mairie. Les « boites à livres » sont installées  dans l’ espace public, une place, une rue, une gare… et contiennent  une trentaine de livres environ, des magazines que tout le monde peut emprunter, lire, ramener, échanger ou conserver. L’accès est libre. Une façon de favoriser les échanges et la convivialité, de mettre des livres à la disposition de tous, dans des lieux variés. Elles ne remplacent pas, bien sûr, les bibliothèques mais constituent  une façon ludique de découvrir et de faire tourner les livres.

Peinture et entretien : Les adolescents repeindront également le muret de la scène située sur la place du Monument aux morts de Payrin et prépareront l’Espace Nature lo Bruguet à accueillir le traditionnel pique-nique du 14 juillet.

Les séjours auront lieu en Espagne, à Salou, du 16 au 20 juillet 2018, et à Soulac du 23 au 27 juillet 2018.

Les chantiers se dérouleront du 9 au 13 juillet 2018.