Equipements municipaux

Façade principale de la Mairie

Les bâtiments de la commune ont tous été récemment réaménagés pour mieux répondre aux besoins actuels. Le bâtiment de la Mairie et l’école publique attenante datant des années trente ont été entièrement remaniés lors du mandat 2001-2008. A la Mairie, la partie accueil du public a été agrandie, de nouveaux bureaux créés au rez-de-chaussée et à l’étage où d’anciens logements de fonction étaient vacants. Une grande salle de réunion et la salle des archives ont été aménagées également à l’étage. La salle du Conseil municipal/mariages/réceptions a été aménagée dans l’une des deux classes de l’ancienne école publique située aux extrémités de l’édifice. La seconde salle de classe et son préau avaient déjà été transformés en crèche. On a gardé un beau carrelage qui se trouvait dans l’ancienne salle du Conseil municipal. L’escalier a été refait en bois et un monte-charges installé. La superbe porte en chêne de la salle du Conseil a été réalisée par des employés municipaux ayant une formation d’ébéniste. Le bâtiment possède deux entrées, la première, Avenue de la Mairie et la seconde à l’arrière, Place Robert Merle.

Bâtiment des Seniors

Le second préau de l’école a été fermé et transformé en salle pour les Seniors qui s’y retrouvent les après-midi pour jouer aux cartes, bavarder, regarder la télé…

Façade arrière de la Mairie et bâtiment des Seniors à droite

►Crèche multi-accueil

La crèche multi-accueil a d’abord été aménagée au début des années quatre-vingt-dix dans une ancienne salle de classe de l’école publique puis agrandie et réaménagée en 2013. C’est maintenant un vaste bâtiment accueillant Les Pitchounets (2 mois et 1/2 à 4 ans) et Les Canaillous (2 ans à 4 ans en « passerelle »).

Découvrez la crèche multi-accueil

► Groupe scolaire de La Naure

Construit au début des années quatre-vingt dix, il comprend cinq salles de classe, une vaste salle polyvalente, un dortoir pour les petits de maternelle, une bibliothèque et salle d’ateliers, un préau et des jeux d’extérieur.

Découvrez le Groupe scolaire de la Naure

► Les Ateliers municipaux

Situés à La Condomine, ils ont été agrandis en 2011 d’un nouveau bâtiment  doté de panneaux photovoltaïques.

Ateliers municipaux

►Cimetières

Payrin a un cimetière ancien situé à proximité de l’église mais Il n’y a plus de concessions à vendre pour ce cimetière. Un nouveau cimetière, Le cimetière de La Serre est aménagé entre Payrin et Augmontel au niveau du carrefour de la Serre.

Augmontel possède son propre cimetière, tout près de l’église.

Autres équipements sportifs et de loisirs