Agenda des Animations et Manifestations

Consulter l’Agenda régulièrement situé à droite de la page Accueil du site.  Vous trouverez ci-dessous plus d’ infos sur les événements prévus pour les prochaines semaines. Le printemps et l’été sont des moments propices aux  manifestations organisées sur la commune par les associations et clubs, les écoles et la Mairie. Mais des animations sont déjà programmées pour la rentrée de septembre et la fin de l’année ! C’est une programmation qui peut évoluer et des animations ponctuelles peuvent s’ajouter à cet  Agenda.

19 mai, la jeune mais déjà célèbre White Cliff, trail organisé par le club de course à pied, le Caps. Une épreuve sportive difficile mais qui attire de nombreux participants. Elle se déroule sur le causse de Caucalières-Labruguière.

26,27 mai, Fête du Mas de Rigautou, une fête qui rassemble les habitants de ce quartier. Musique, repas, animations pour les enfants, la place de Rigautou est très animée pendant ces deux jours !

1er juin, Conférence et exposition Les petits métiers d’autrefois  en partenariat avec le Parc naturel du Haut-Languedoc et La Talvera. Gratuit et ouvert à tous, grands et petits. La conférence aura lieu à la salle des fêtes de Payrin, à 20 h 30. Une exposition complétera la conférence. Elle sera visible le soir de la conférence à la salle des fêtes et à partir du lundi 4 juin au vendredi 8 juin elle sera visible, à la Mairie, dans la salle du Conseil municipal.

2 juin, Théâtre à Payrin, à la salle des fêtes avec la troupe des Zygomatiques, « L’Express 81 200 » de Jérôme Vuittenez, comédie en trois actes. Du rire au programme ! Réservations possibles au 06 10 32 54 41

9, 10 juin Journées départementales de l’ASPR au  Complexe sportif de La Naure.

10 juin, Vide grenier, Centre de loisirs de Payrin. Réservations au 05 63 61 08 27.

16 juin, Kermesse de l’Ecole La Salvetat.

22,23,24 juin, Fêtes de Payrin, organisée par le COFEP, Comité des fêtes, avec des animations appréciées, concerts, manèges pour petits et grands, feu d’artifice…

Orchestre fête de Payrin

24 juin, Marche autour du lac des Montagnès, organisée par le Rotary Club, pour des actions caritatives locales en rapport avec les maladies du cerveau.

29 juin, Fête du Groupe scolaire de La Naure

14 juillet, Pique-nique convivial à l’Espace Lo Bruguet, ouvert à tous. Apéritif et animations offerts par la Mairie. Repas tiré du sac et vente de pizzas, gâteaux. Les enfants peuvent s’amuser, des jeux sont installés sur le site, araignée pyramide, balançoire, table de ping-pong, boulodrome… les rives du petit étang sont très animées car les enfants peuvent pêcher des truites !

Pique-nique du 14 juillet, animation l’après-midi

22 juillet, passage du Tour de France à Payrin-Augmontel.

24,25,26 août, Fêtes d’Augmontel organisée par la MJC d’Augmontel.

Fête d’Augmontel

22 septembre, Soirée bœuf à la broche, à Payrin organisée par la MJC de Payrin.

Cuisson du bœuf à la broche

2 décembre, Marché de Noël des associations et écoles au Centre de loisirs de Payrin. Nombreux stands et animations tout au long de la journée. Restauration sur place et buvette.

Marché de Noël des associations et écoles

9 décembre, Cross de Payrin, Challenge Guillaume Gomez, organisé à Payrin par le CAPS. Une course très ancienne qui attire toujours de nombreux participants et spectateurs.